Wednesday, September 28, 2016

Ever feel like...?

Cette année, comme toutes les années, je suis en train de naviguer des défis que l'école m'a balancés, afin de conserver le programme de français; à savoir, un cours qui combine les élèves de NH avec les élèves de IL comme cibles de compétence linguistique.

Le défi n'est pas nécessairement que cette tâche soit impossible en elle-même; pourtant, quand on a deux cursus différents, c'est ça qui pose le problème.  La question que je me pose ad infinitum, c'est comment ne pas passer des heures à préparer chaque séance et en même temps fournir assez de "input" pour les différents niveaux afin de les préparer pour une atteinte éventuelle de leur niveau de compétence linguistique?




Pour le moment, je travaille en labo et je fais des expériences avec des cobayes et des rats et des souris, c-à-d, les élèves.  Reste à voir quels seront les résultats.  Si jamais j'en ai de bons, je vous les communique.

Bonne semaine!

No comments:

Post a Comment